7 recommandations pour préserver la sécurité de votre réseau

7 recommandations pour préserver la sécurité de votre réseau

Pour la préservation de la sécurité de votre réseau, vous devez être d’une bonne organisation. En procédant par étapes, vous pourrez vous assurer de n’avoir oublié aucun aspect. Voici les 7 étapes que vous pouvez suivre pour assurer la protection de la sécurité de votre réseau.

 

  1. Mettre en place une solution de gestion unifiée des menaces

Vous pouvez profiter d’un bon nombre d’avantages lorsque vous avez mis en place une solution de gestion unifiée des menaces. Vous pourrez en effet mieux coordonner les efforts de surveillance, réduire les coûts en rapport avec votre sécurité informatique, et faire en sorte que les différentes composantes de sécurité soient compatibles.

Si vous résidez en Province : Quebec vous pouvez être dans la ligne de mire des pirates informatiques. Cette solution d’une grande simplicité pourra vous faire gagner du temps et de l’argent. Tous les employés de votre entreprise pourront également comprendre avec une grande facilité le fonctionnement des réseaux.

 

  1. Le cryptage des informations pour protéger vos données

Pour ne pas être une victime des pirates informatiques lorsque vous habitez dans un Pays : Canada, vous devez avoir l’habitude de crypter tous vos disques durs. Toutes vos informations seront ainsi brouillées aux yeux des pirates potentiels. L’utilité du cryptage des données, c’est que vos informations seront protégées même si un disque dur a été cloné après avoir été volé.

Il existe de nos jours un bon nombre de logiciels que vous pouvez utiliser pour crypter vos informations, et vous protéger contre une cyber fraude.

 

  1. Une sécurisation de toutes les passerelles

Vous devez également prendre le soin de bien sécuriser les points de connexion, et les ports d’entrée. Ce sont en effet ces passerelles qui assurent la connexion entre les réseaux informatiques. Donc, pour veiller à votre Sécurité informatique, il faut bloquer ces menaces potentielles à la périphérie du réseau.

Avec la prolifération des appareils mobiles et la réalité du télétravail, il est également essentiel de sécuriser les points de connexion.

 

  1. La nécessité de disposer d’équipements informatifs suffisants

Une entreprise ne doit pas reposer que sur un seul équipement informatique. Lorsque survient par exemple une perte d’accès à internet, elle devient complètement paralysée. C’est pour cette raison qu’une entreprise doit disposer d’un second équipement qui pourra prendre le relais du premier.

En cas de panne du premier équipement, les informations sont automatiquement transférées vers le second en toute sécurité. C’est une mesure à prendre en compte pour la cybersécurité de l’entreprise.

 

  1. Le respect des protocoles de sécurité

Pour ne pas être la cible d’auteurs de cyberfraude, les entreprises doivent veiller au respect de tous les protocoles de sécurité. Il ne suffit pas de s’assurer que les réseaux sont conformes. Il faut penser à les vérifier un à un. Il s’agit d’une mesure d’une grande simplicité, et qui est pourtant négligée par bon nombre d’entreprises.

Ce qui en fait la cible de cyber pirates.

 

  1. Assurez-vous d’une sécurisation physique de vos réseaux

Pour sécuriser vos réseaux, vous devez installer des mots de passe d’une grande simplicité. Vous pourrez ainsi être sûr que les accès aux données de votre entreprise sont sécurisés, ce qui fait que vous ne serez pas victime de sitôt d’une fuite des données. Lorsqu’un appareil est perdu ou volé, il faut rapidement effacer les données à distance.

 

  1. Avoir en tête que vous pouvez être victime d’hameçonnage à tout moment

Vous ne devez pas vous dire que vous ne risquez plus rien puisque tous les systèmes de protection des informations de votre entreprise sont à jour. Dites-vous que vous pouvez être victime d’hameçonnage à tout moment, et pensez à une mise à jour régulière des logiciels et systèmes de protection des données de l’entreprise.   

 

A propos MisterSEQUR

Vérifiez aussi

Protéger son ordinateur

Protéger son ordinateur Nous utilisons nos ordinateurs tous les jours dans nos lieux de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *