Fraude et vol d’identité

Fraude et vol d’identité

Lorsque vous êtes un professionnel et que vous avez des informations bancaires en ligne, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’un vol d’identité. Il existe un certain nombre de points qui doivent être pris en compte lorsque vous ne voulez pas en être victime. En les respectant, vous pourrez arriver à lutter contre la fraude et le vol d’identité.

 

Qu’est-ce que le vol d’identité ?

L’auteur d’un vol d’identité est une personne mal intentionnée qui a comme seul objectif d’obtenir des renseignements personnels d’un individu. Le fraudeur peut ensuite se servir de ces informations d’une manière frauduleuse pour pouvoir en tirer profit. Il y a un certain nombre d’informations qui peuvent être utilisées par les malfaiteurs.

Il peut s’agir des numéros de comptes bancaires, du numéro d’assurance sociale, de la date de naissance, et même d’autres types d’informations comme le Pays : Canada. Pour se procurer ces sources d’informations, les fraudeurs peuvent procéder par vol de portefeuille, ou même utiliser des virus informatiques.

 

Ce que les malfaiteurs peuvent accomplir avec le vol d’identité

Une fois que les malfaiteurs ont en main ces données, ils pourront facilement avoir accès à votre système de Sécurité informatique. Ce qui fait qu’ils pourront facilement avoir accès à votre compte bancaire. Ces informations pourront leur permettre d’effectuer d’autres actions comme la demande de visa, la création d’entreprises, et l’ouverture d’autres comptes bancaires.

Et toutes ces actions seront à votre compte. C’est pour cette raison qu’il faut veiller de nos jours à la cybersécurité. Les actions de ces fraudeurs peuvent vous conduire à une perte de liquidité, et vous pouvez même avoir des difficultés à obtenir du crédit. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à une protection des données personnelles, et éviter qu’elles ne tombent entre les mains de personnes mal intentionnées.

 

Comment prévenir les fraudes et le vol d’identité ?

Lorsque vous avez à votre disposition des papiers confidentiels dans lesquels il est mentionné certaines informations comme la Province : Quebec, vous devez éviter de les jeter ou de les faire recycler. Vous pouvez les déchirer avant de les jeter à la poubelle. Si vous avez décidé de la revente d’un ordinateur qui vous appartenait, vous devez vous assurer d’avoir effacé toutes vos données.

Avant un déménagement, vous devez également prendre le soin d’effectuer tous vos changements d’adresse. Certains types de cartes comme les cartes de crédit, les cartes d’assurance sociale ou le passeport ne doivent pas être mis dans un portefeuille. Ces précautions pourront vous aider à éviter d’être une victime de cyberfraude.

Vous devez également éviter de choisir des mots de passe simples à deviner comme votre année de naissance. Si vous avez choisi un mot de passe assez compliqué, évitez de mentionner dans le bloc-notes de votre téléphone une note qui s’intitule « mot de passe ». Il faut également accepter les mises à jour de votre ordinateur.

En ayant l’habitude de prendre ces précautions, vous pourrez éviter une fuite des données. Ce qui fait que les fraudeurs ne pourront pas avoir accès à vos informations personnelles.

 

A propos MisterSEQUR

Vérifiez aussi

Qu’est-ce que le vol d’identité ?

Qu’est-ce que le vol d’identité ? Les fraudeurs ne peuvent obtenir vos renseignements personnels que s’ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *