Les risques sur le dark web

Les risques sur le dark web

Internet est le plus grand réseau mondial dans le monde où il y a des flux de données quelle que soit l’heure. Il est tout de même bien plus étendu que le pensent de nombreuses personnes. Au-delà d’internet qui est accessible avec tout type de navigateur, il existe une partie appelée le dark web qui n’est accessible que par certains navigateurs comme Tor. C’est un lieu spécial ou s’échange tout type de produit de contre bande tel que la drogue, les armes ou certains types de services contraires aux lois et règlements.  Cet endroit unique permet de garder et surtout de pouvoir faire vos transactions grâce aux monnaies électroniques. Toutefois, le dark web n’est pas sans danger. Vous pouvez facilement y vivre une mésaventure et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de se protéger en l’utilisant.

Le Dark web : lieu idéal pour trouver des biens illégaux

La criminalité a eu une hausse flagrante ces dernières années dans le monde entier. Cela se manifeste surtout à travers internet et plus précisément le dark web. Il s’agit de la partie la plus sombre de ce réseau international. On peut y échanger toute sorte de biens illégaux comme la drogue, des armes, des faux papiers, ou des services illégaux. Dans tous les cas, tout se fait dans un total anonymat te c’est la force de ce réseau. Sachant que c’est une partie très dangereuse du web, les utilisateurs prennent très souvent leurs précautions. En effet, lorsqu’on navigue sur ce réseau, il faut savoir qu’on peut y trouver des produits peu recommandables, mais aussi des personnages qui auront pour seul but de vous soutirer tout ce que vous avez.

Les divers types de dangers sur le dark web

Il existe de nombreux dangers auxquels il faut faire face lorsqu’on navigue sur le dark web.
En premier lieu, il y a le danger de voir son identité accessible. C’est un lieu où les acteurs s’échangent principalement que des bien illégaux. Le fait de garder son anonymat dans ces situations est donc primordial. C’est pour cela que pour intégrer ces sites douteux, l’utilisation du réseau crypté Tor est souvent la meilleure des solutions. Dans ce cas précis, vous pourrez garder votre identité et aucune entité ne sera en mesure de détecter votre adresse IP. C’est un réel atout dans ce cas de figure.

En deuxième lieu, il y a le facteur des paiements. En effet, lorsque vous achetez un bien il faut bien donner une certaine somme en échange. Ainsi, pour rester anonyme, les monnaies électroniques sont utilisées. Dans un cadre général, il s’agit du Bitcoin. Toutefois, d’autres crypto monnaies peuvent aussi être utilisés dans ce cas précis, elles sont très nombreuses et fiables. Pour ce qui est de la livraison, c’est encore un facteur à prendre en compte. Là aussi, tout se fait dans l’anonymat. Pour cela, les communications sont faites à base d’un chiffrage.

En troisième lieu, lorsque l’acheteur ou le vendeur font l’objet d’une arnaque, il n’est pas possible de porter plainte. Sur le dark web, il n’y a pas de justice. C’est pour cela qu’il faut toujours s’assurer d’avoir des partenaires fiables.

 

A propos MisterSEQUR

Vérifiez aussi

Protéger son ordinateur

Protéger son ordinateur Nous utilisons nos ordinateurs tous les jours dans nos lieux de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *